Accueil / Le concours / L’EPREUVE ORALE D’ADMISSION

L’EPREUVE ORALE D’ADMISSION

INSCRIPTIONS AU PROCHAIN CONCOURS : du 02 mai au 17 juillet 2017

Selon l’arrêté du 22 octobre 2005, article 6 :

« Sont directement admissibles à l’épreuve orale :

• Toute personne ayant obtenu un diplôme de niveau IV (ex : baccalauréat), ou un diplôme de niveau V domaine sanitaire et social (ex : BEP Carrières Sanitaires et Sociales, CAP Petite Enfance).
  • Les candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans leur pays où il a été obtenu. Les candidats titulaires d’un baccalauréat étranger doivent obligatoirement nous fournir la preuve que leur titre leur permet d’accéder aux études universitaires dans le pays dans lequel il a été obtenu.
  • Les candidats ayant suivi une première année d’études conduisant au diplôme d’infirmier et n’ayant pas été admis en deuxième année.
  • Les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale à 10/20 à l’épreuve écrite d’admissibilité (cf. article 8). »

L’épreuve orale d’admission consiste en un entretien de 20 minutes avec un jury ;
Il consiste à la présentation d’un exposé à partir d’un thème relevant du domaine sanitaire et social et d’une discussion avec le jury sur la connaissance et l’intérêt du candidat pour la profession d’aide-soignant.

INSCRIPTIONS A LA PREPA A L’EPREUVE ORALE C’EST MAINTENANT !!!