Je m’inscris à la formation
d’aide-soignant(e)

Modalités de sélection

Il n’y a plus de concours !

On s’inscrit selon 3 cas de figure :

• Les ASH en activité selon leur ancienneté, avec admission sur simple demande sous condition de financement – avec dossier d’inscription allégé ;
  • Les apprentis en classe dédiée post BAC ASSP, avec admission sous réserve de signer un contrat – avec dossier d’inscription allégé.
  • Les candidats de droit commun (Jeunes en Poursuite d’Études et Demandeurs d’emploi) s’inscrivent à une sélection à l’entrée en formation – avec dossier de candidature ;

Pas de frais de dépôt de dossier !

Les frais de dossier sont supprimés par l’arrêté du 12/04/2021.

Pour vous familiariser avec les modalités de sélection : 2 arrêtés à connaître sur le bout des doigts!

• Arrêté du 07 Avril 2020,
    • Arrêté du 12 Avril 2021.
CFPBNA-composition-Promotion-Janvier_2022

pièces à fournir

Cliquez sur le signe + pour obtenir toutes les démarches

ASH en activité

1607h d’expérience

• La fiche de pré-inscription dûment complétée à télécharger ici,
  • La photocopie de votre pièce d’identité (CNI ou Titre de séjour en cours de validité),
  • Votre Curriculum Vitae,
  • Les copies de vos diplômes obtenus (Relevé de notes du Baccalauréat, dispenses ou équivalences éventuelles).

Je m’inscris à la formation d’aide-soignant(e)

• Votre lettre de motivation avec description du projet professionnel
  • L’attestation employeur dès 1607 heures d’expérience minimum téléchargeable ici,
  • ou l’attestation de suivi de la formation des 70 heures et l’attestation employeur pour au moins 804 heures,
  • Tout document utile (lettre de référence, attestation de formations continues suivies, engagement associatif).

Je m’inscris à la formation d’aide-soignant(e)

• Votre accord de financement (Devis sur demande  :  10 € de l’heure théorique, selon le nouveau référentiel en vigueur soit 770 heures).
  • un dossier plus complet de financement à monter ? contactez nous !

• Télécharger la fiche ARS
    1. Ne perdez pas de temps pour vous mettre à jour dans vos obligations vaccinales. Tout élève qui ne sera pas en conformité au regard des vaccinations obligatoires ne pourra pas partir en stage.

Partie personnes en situation d'handicap

Le Centre de Formation Professionnelle Bordeaux Nord Aquitaine accueille les personnes en situation de handicap

Les candidats en situation de handicap peuvent demander – lors du dépôt de dossier de candidature – un aménagement des conditions de déroulement de l’entretien. Cette mention nous permettra également d’adapter les futures modalités d’accueil de l’élève aide-soignant le cas échéant.

Apprenti

Classe dédiée ASSP

• La fiche de pré-inscription dûment complétée à télécharger ici,
    • Votre Curriculum Vitae,
    • Les copies de vos diplômes obtenus (relevé de notes du Bac ASSP dès le 05/07/22 ou le baccalauréat si obtenu les années antérieures).

Je m’inscris à la formation d’aide-soignant(e)

• Votre lettre de motivation avec description du projet professionnel,
    • L’attestation employeur s’engageant à vous faire signer un contrat d’apprentissage,
    • Tout document utile (lettre de référence, attestation de formations suivies, engagement associatif).

Je m’inscris à la formation d’aide-soignant(e)

• La formation, de par votre contrat d’apprentissage, est gratuite.
    • Le CFPBNA vous aide à trouver un employeur.
    • Il vous met en relation avec des employeurs faisant partie de notre réseau ( avec le CFA).

Poursuite d’études

reconversion

Je m’inscris à la formation d’aide-soignant(e)

• La fiche de renseignement du CFPBNA dûment complétée à télécharger ici.
      • La photocopie de votre pièce d’identité (CNI ou TItre de séjour en cours de validité)
      • Votre Curriculum Vitae
      • Les copies de vos diplômes obtenus
      • 2 enveloppes 16×23 cm affranchies pour 20g

Je m’inscris à la formation d’aide-soignant(e)

• Votre lettre de motivation manuscrite
      • Les documents se rapportant à votre situation professionnelle
      • Vos bulletins de notes et attestations de stages ( pour les jeunes en poursuite d’études)
      • Vos attestations de travail et les appréciations/recommandations employeurs (pour les demandeurs d’emploi)
      • Télécharger ici la note explicative

Je m’inscris à la formation d’aide-soignant(e)

• Financement via le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine si vous êtes jeune en poursuite d’études ou demandeur d’emploi,
      • Si vous êtes salarié en reconversion (Devis sur demande : 10 € de l’heure théorique selon le référentiel en vigueur soit 770 heures)
      • un dossier plus complet de financement à monter ? contactez nous!
      • Différentes aides seront évoquées à l’entrée en formation (Bourses, Suivi Pôle Emploi, Rémunération Stagiaire, etc)

SE FORMEr

Devenir  Aide-soignant(e)

Vous souhaitez vous former au métier d’aide-soignant ?

Devenir
        aide-soignant(e)

Devenir apprenti(e)
        aide-soignant(e)

Centre de Formation Professionnelle Bordeaux Nord Aquitaine

contact@cfpbna.asso.fr

6 rue Robert Charazac - 33300 Bordeaux

Le Centre vous accueille du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00.

Vous avez une question sur nos formations ?